[STAGE] Unique en France, formation au secourisme post-attentat !

Le climat de tension et d’insécurité en France est de plus en plus palpable avec la généralisation du terrorisme. Malheureusement, des attentats et prises d’otage peuvent désormais survenir à tous moments, et les Français n’ont pas été formés pour réagir efficacement face à ce genre de menaces inédites, notamment lorsqu’il faut réagir et intervenir auprès des blessés après l’attaque.

C’est pour cette raison que Ofir, expert international en self defense et fondateur du Hagana System, met en place le mercredi 1er février 2017 une formation unique en France, animée par des professionnels accomplis et destinée à former les adhérents de son club de Krav Maga aux fondamentaux du secourisme post-attentat.

La formation permettra d’être en mesure d’accomplir plusieurs tâches primordiales :

  • Poser un garrot
  • Délivrer un message d’urgence
  • Déplacer une victime
  • Traiter l’hémorragie

Toutes ces techniques seront réalisées dans des conditions proches du réel, avec de nombreuses mises en situation permettant de reproduire un environnement de stress intense.

Cette première formation est gratuite et réservée aux adhérents du Hagana System (demande à effectuer via notre formulaire de contact), mais devant le nombre de demandes déjà reçues, l’expérience sera sans doute renouvelée et ouverte aux non-membres à l’avenir.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à propos de ce stage, ou pour venir faire un cours d’essai dans l’un de nos clubs !