La méthode Hagana

Bon nombre de clubs de Krav Maga enseignent des pratiques qui n’ont rien à voir avec le Krav Maga original (lien Wikipedia), tel qu’il a été créé à son origine.

Aussi bien au niveau des techniques utilisées qu’au niveau de l’état d’esprit.

Pourquoi ?

La raison est simple : les instructeurs de ces clubs n’ont jamais vécu en Israel et ne connaissent donc pas la réalité israélienne ainsi que l’état d’esprit très spécifique de ses citoyens compte tenu de la situation sécuritaire du pays.

Au niveau technique, ces personnes se forment par personnes interposées qui, souvent, n’ont elles-mêmes jamais connu la réalité israélienne sur le terrain, ou très peu. Ces personnes osent dispenser des formations « militaires, police et autres fantaisies » alors qu’ils n’ont jamais été policier, militaire ou autre, en Israel. On peut également se demander à quoi sert une formation d’instructeur « militaire » pour former des « civils » à la self défense de rue…

Il est donc important de demander les références des instructeurs lorsque l’on arrive dans un club, car les diplômes et grades actuels n’ont aucune valeur, si ce n’est leur coût…

Au club Hagana System, vous aurez comme instructeur principal Ofir, Fondateur du Hagana System. Ancien policier israélien, Ofir est le formateur de nombreuses unités d’élite et figure parmi les plus haut gradés en Krav Maga LI.

Nous sommes responsables de ce que nous enseignons aux élèves et notre but est simple : apprendre aux élèves à se sortir de situations à risques sans s’éloigner de la réalité.

La méthode Hagana System

Le Krav Maga Hagana System à Marseille est une méthode de self-défense évoluée, adaptée à toutes et à tous à partir de onze ans et sans limite d’âge. Les techniques de self défense enseignées sont basées sur des gestes instinctifs et ne nécessitent aucune force ou condition physique particulière.

Les 5 engagements du Hagana System

1) Apprendre à se défendre

2) Renforcer sa confiance en soi

3) Dépasser ses limites

4) Améliorer sa condition physique

5) Pratiquer le Krav Maga dans une ambiance conviviale

Le tout sous la direction d’Ofir, expert reconnu mondialement et fondateur du Krava Maga Hagana.

Les différentes sections Hagana